« recap » sur l’échange

Hei! Vendredi passé, le 26 novembre, avait lieu notre souper de fin d’échange. C’était la dernière fois que les 200 étudiants en échange que nous sommes étaient conviés pour se voir une dernière fois avant le retour à la maison. Plusieurs sont rentrés au cours de la dernière semaine pendant que j’étais à Stockholm et […]

Hei!

Vendredi passé, le 26 novembre, avait lieu notre souper de fin d’échange. C’était la dernière fois que les 200 étudiants en échange que nous sommes étaient conviés pour se voir une dernière fois avant le retour à la maison. Plusieurs sont rentrés au cours de la dernière semaine pendant que j’étais à Stockholm et Oslo. En achetant mon billet d’avion, c’était évidemment beaucoup plus avantageux d’acheter un aller-retour et je ne savais pas quand je finirais mes examens alors je l’ai pris pour le 22 décembre. J’ai donc 3 semaines de voyages avant de rentrer puisque j’ai la chance d’avoir fini l’école.

Maintenant que tout le monde est un peu séparé et que je ne serais plus à Bergen, je considère que mon échange est pratiquement fini. Je repars demain en Europe pour Paris, Londres, Dublin et Bruxelles. Quand je regarde les derniers mois et mon échange, les voyages me viennent évidemment en tête. Avec des voyages à Stavanger, Trondheim, Svalbard, Loen, Stockholm, Oslo, une croisière et une fin de semaine dans les montagnes de Bergen en plus des voyages à venir, j’ai l’impression d’avoir profité de mon échange et je suis évidemment un peu triste que cette aventure se termine mais heureuse de retrouver peu à peu ma famille et de visiter 4 nouvelles villes. Mes 2 plus beaux voyages sont pour l’instant Svalbard et Stavanger mais j’ai bien hâte de voir Paris, Londres, Bruxelles et Dublin.

Quand on pense à l’échange, on pense aussi à tous ceux que nous avons rencontré. Environ 30 pays sont représentés par les 200 étudiants en échange et j’ai eu la chance de parler avec des gens de d’autres cultures. Ce fut une très belle expérience et c’est assuré que ça restera de très beaux souvenirs. Ma famille m’a évidemment manqué mais on se rapproche énormément de nos amis puisque durant quelques mois, c’est eux que nous verrons souvent et avec qui nous passerons une grande partie de notre temps et de nos voyages!

skål (cheers)
Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes