HEC – Mexico City

Concernant les préparatifs, cela a été tres facile. En effet, étant étudiant français je n’ai pas eu besoin de visa d’entrée pour le Mexique. Le choix des cours est tres simple, meme si les choix de cours pour les bilingues est moins importants que les trilingues. Concernant l’aspect académique, le niveau de la TEC est […]

Concernant les préparatifs, cela a été tres facile. En effet, étant étudiant français je n’ai pas eu besoin de visa d’entrée pour le Mexique. Le choix des cours est tres simple, meme si les choix de cours pour les bilingues est moins importants que les trilingues.

Concernant l’aspect académique, le niveau de la TEC est vraiment plus bas que celui de HEC. Il faut constamment rendre des travaux mais ils sont tres faciles. Pour les examens, ils sont moins formels que HEC.

Concernant le cout de la vie au Mexique. La vie est beaucoup moins cher qu’à Montreal. Pour donner un ordre d’idée, les Uber sont environs a 2-3$ pour un trajet de 10-15 minutes.

Concernant l’expérience globale, je dirai que ça a été une expérience incroyable. Une culture différente et tellement chaleureuse. Un d’ouverture d’esprit qui m’a beaucoup surpris et des paysages a couper le souffle. Le seul point négatif pour moi est l’école d’accueil qui selon moi ne ma rien apporté et que je n’ai trouvé aucun cours stimulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes