Échange à Korea University

Mon échange en Corée a évidemment été une expérience incroyable. Pour ce qui est de l’université, le niveau des études était similaire en difficultés au HEC, mais la compétition et la motivation des étudiants étaient beaucoup plus élevé. De plus, le campus est énorme et magnifique, tout les bâtiments ressemble à des chateaux! À pars […]

Mon échange en Corée a évidemment été une expérience incroyable. Pour ce qui est de l’université, le niveau des études était similaire en difficultés au HEC, mais la compétition et la motivation des étudiants étaient beaucoup plus élevé. De plus, le campus est énorme et magnifique, tout les bâtiments ressemble à des chateaux!

À pars de cela, je recommande de ne pas vivre trop proche de l’université puisque, malgré le fait que le transport en commun à Seoul est incroyable, la location n’est pas centrale. Personellement j’ai fait affaire avec une organisation nommé Simple Spaces dirigé par un américain et un australien qui vivent à Seoul depuis plus de 15 ans. Cela m’a offert une meilleur localisation proche de Itaewon qui est le quartier plus internationale. L’anglais n’est pas parlé énormement, donc être dans un tel quartier m’a beaucoup aidé au départ. Cette organisation organise aussi des voyages hors de Seoul à un prix imbatable avec d’autres étudiants étranger ce que j’ai beaucoup apprécié.

De plus, si vous êtes quelqu’un qui aime les jeux vidéos comme moi, Séoul est vraiment le paradis pour ça. Trouver le PC Room le plus proche et payer envrion 1$ par heure pour avoir accès à des très bon ordinateur et une connection qui n’a rien à voir avec rien de disponible au Québec. De plus, je recommance d’aller voir des matchs officiels, les billets peuvent se trouver sur Interpark Global.

Bref, il y a trop de chose à dire sur Seoul, une ville énorme qui offre des possibilités de divertissement peu importe vos passion, que ce soit pour la nourriture, les cafés, la mode et bien d’autres évidemment. Je recommande fortement de voyager hors de la ville aussi, les hikes et les plus petits coins du pays sont magnifiques.

Xavier Oliveira,

Vous pouvez me contacter : xavier.oliveira@hec.ca, si vous avez des questions avant d’y aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *