Week-end à Hangzhou

Week-end à Hangzhou La dernière fois que je suis allée à Hangzhou, c’était il y a quatre ans. Je me suis rappelée vaguement le lac, les lotus et les beaux jardins. Dans mon cours de Diversity Management, on a fait une visite en entreprise chez SUPCON (une compagnie d’automatisation industrielle) à Hangzhou et c’était le […]

Week-end à Hangzhou

La dernière fois que je suis allée à Hangzhou, c’était il y a quatre ans. Je me suis rappelée vaguement le lac, les lotus et les beaux jardins. Dans mon cours de Diversity Management, on a fait une visite en entreprise chez SUPCON (une compagnie d’automatisation industrielle) à Hangzhou et c’était le prétexte idéal pour y retourner et y passer la fin de semaine. Dame nature s’est fait d’autant plus clémente avec ses 30 et quelques degrés… pour un mois d’avril.

Bien qu’il y ait le connu West Lake, la ville en soit a aussi ses attraits. Le petit marché de nuit est tout plein de trouvailles alimentaires : poisson séché, bonbons chinois et euuuh plein d’autres trucs dont j’ignore malheureusement le nom! La rue débouche sur une rue commerciale, avec des maisons traditionnelles. Les boutiques d’artisanat, de jade, de thé (bien sûr) et de souvenirs ont pignon sur rue. Une balade agréable. Et, étonnamment, on trouve à Hangzhou tous les concessionnaires de luxe : Porsche, Mercedes, Lamborghini, BWM, etc. et… Aston Martin. Oui oui!

Hangzhou est vraiment jolie. Pour y revenir, le West Lake en est sa principale attraction. Il fait bon de se promener, de ne rien faire, de contempler le paysage. Il est possible de faire du canot, du pédalo ou ce que vous voulez! Par contre, il fallait s’y attendre, c’est très touristique. Mais c’est tout de même très – trop beau. Ça fait beaucoup changement de Shanghai et un bien fou de quitter la grosse ville bétonnée pour se ressourcer en pleine nature. Car oui, à Hangzhou, il y a le West Lake, mais aussi plein de jolis jardins, des temples, des pagodes et des champs de longjin tea. Le moyen le plus pratique de se déplacer reste sans doute… le vélo (j’y suis totalement convertie)! Vélo, tandem, triplette, vous avez le choix. On peut faire le tour du lac, s’arrêter quand bon nous semble pour marcher un peu au bord de l’eau, prendre des photos… et repartir pour aboutir au Tea Village, par hasard et où on s’est arrêtés quelques instants pour monter la petite colline, question d’admirer la jolie vue. Et puis, c’est un véritable plaisir que de pouvoir se balader en vélo sur le grand boulevard bordé d’arbres géants. Les parcs sont vraiment magnifiques et bien entretenus, avec quelques petits étangs, rivières et fleurs de toutes sortes (ça sent si bon).

Bref, comme un dicton le dit si bien : «Au ciel, il y a le paradis. Sur terre, il y a Hangzhou».

Prochain post sur Xi’an!

S

Pour me suivre sur Instagram : sylvieli

IMG_20130412_231301 IMG_20130412_231714 IMG_20130413_082925 IMG_20130413_141654 IMG_20130413_141847 IMG_20130413_142300 IMG_20130413_163646

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes