Wat Phra Si Ratana Satsadaram

Nous nous étions donné rendez-vous un petit groupe d’étudiants pour aller voir le Bouddha d’Émeraude (attrait touristique de la ville). Ainsi nous voila partit à une douzaine en matinée vers ce monument !! Nous y entrons pour visiter et décidons de prendre une visite de groupe pour mieux comprendre l’histoire de ce temple. Nous rentrons dans une […]

Nous nous étions donné rendez-vous un petit groupe d’étudiants pour aller voir le Bouddha d’Émeraude (attrait touristique de la ville). Ainsi nous voila partit à une douzaine en matinée vers ce monument !!

Nous y entrons pour visiter et décidons de prendre une visite de groupe pour mieux comprendre l’histoire de ce temple.

Nous rentrons dans une sorte de village qui est le lieu dis du bouddhisme. Ce village servait également anciennement d’école pour les bouddhistes où ces derniers y apprenaient par des peintures sur le mur les bienfaits de l’acupuncture et l’anatomie humaine.

Il faut savoir que le bouddhisme que les Thaïlandais pratiquent est le même qu’au Laos et au Cambodge mais différent du Tibet et du Japon.

Leur croyance est la suivante : la réincarnation pour atteindre le Nirvana.

Ce Nirvana s’atteint par plusieurs voir des milliers de réincarnations. Selon ce que l’on dis le bouddha se serait réincarné plus de 5 000 fois avant d’obtenir le Nirvana.

Ainsi, le bouddhisme pense que notre corps n’est qu’un « prêt » de la part de leur Dieu pour exécuter des bonnes choses mais que notre corps n’est rien car avoir les pieds sur la Terre n’est signe que de souffrance.

Grand Buddha allongé sur 46m de longueur et 15m de hauteur. Recouvert d’or.

Ainsi, il faut réaliser des « bonnes actions » pour franchir les paliers (6) et arriver au Nirvana. Cependant, il y a également 6 paliers du dessous, de l’Enfer. Lorsque l’on ne fais pas de bonnes choses on sera alors réincarné en animal.

Au fur et à mesure que nous ferons de « bonnes actions » en étant animal nous deviendrons alors un Éléphant dernier pallier avant de pouvoir nous réincarner en humain.(explication donc pour l’éléphant est l’animal sacré du pays)

 

Le problème est que l’on se sait pas combien de fois l’on c’est réincarné ! 

 

Voilà en « résumé » leur croyance. Il est à savoir également que lorsque l’on atteint nos 20 ans me semble t’il nous devons faire un « service envers le bouddhisme » durant 3 mois un peu comme notre service militaire j’imagine, pour la spiritualité de la chose.

 

95% des Thaï sont bouddhiste, 3% musulmans et 2% catholiques.

Le bouddha apparaît sous trois positions (assis, debout, couché) et 66 attitudes (suivant le placement de ses mains toute voulant dire quelques chose de particuliers. Comme par exemple debout avec la main droite levé il nous bénit me semble t’il… mais je ne suis pas sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes