Voyage à Ayuthaya

Ayuthaya fut la capitale du royaume de Siam (anciennement la Thaïlande) et est l’un des sites de ruines les plus connus et visités de ce pays. Ainsi, l’université de Thammasat nous emmène là-bas pour un départ dès 6h30 ! Dès que nous sommes dans le bus nous sommes choyer avec notre petit dejeuner et tous […]

Ayuthaya fut la capitale du royaume de Siam (anciennement la Thaïlande) et est l’un des sites de ruines les plus connus et visités de ce pays. Ainsi, l’université de Thammasat nous emmène là-bas pour un départ dès 6h30 !

Dès que nous sommes dans le bus nous sommes choyer avec notre petit dejeuner et tous les raffaichissement que nous souhaitons
Une fois arrivée nous nous arrêtons au « Wat Phra Si Snaphet » qui fut construit à la fin du 14è siècle et qui est le plus grand temple fréquenté de la cité, où les rois et reines y étaient reçus.rafraîchissement que nous souhaitons. Nous avons un guide et partons à deux bus (environ 70 personnes). Tous munis de notre polo-bleu à l’effigie de l’université nous partons donc pour 1h30 de route à la découverte de cette ancienne cité.

 

Ruines d’Ayuthaya

Nous y observons un bouddha ayant encore sa « tête d’origine » et pour l’anecdote c’est l’une des seule ruine à l’avoir depuis le début et si quelqu’un souhaitait couper cette tête en pierre (ce qui a déjà été tenté auparavant) il pourrait en tirer un peu plus de 12 millions de baht  (308 000 euros).

La chaleur ne nous fait pas rester longtemps et nous allons visiter deux autres sites de ruines dans la matinée.

Par la suite,  nous prenons le chemin de la route des éléphants où la princesse actuelle est attendu pour une visite les plus chanceux ont d’ailleurs pu la voir mais avec l’interdiction de prendre des photos.

 

Nous partons en direction de la rivière pour une croisière ainsi que notre repas MAIS nous nous arrêtons avant pour ceux qui voudrait voir des rats à manger cuit au bord de la route au barbecue.

 

Nous décidons d’aller voir cela un peu de plus près, intrigué j’arrive à motiver : 3 autres exchange students pour en acheter un et le manger avec moi devant le regard des autres étudiants horrifiés

C’est alors que l’un des exchange s’empare d’une cuisse en l’arrachant et commence à goûter cet étrange animal. Nous commençons à découvrir que ce n’est pas si pire que cela en à l’air ! Je dirai le gout du poulet mais avec moins de gout et plus caoutchouteux.

Nous prenons la décisions d’en conserve nous le garderons pour le bateau en tant que « snack ».Arrivée au bateau nous em
Le soir nous partons dans un bar jazzy de Bangkok, c’est tout une autre ambiance qui nous envahit où nous ne pensons à aucun moment être en Asie pour le coup.barquons pour un buffet tout en remontant le fleuve direction BKK. Après 3h de croisière au soleil nous arrivons à BKK et c’est alors le retour à l’hôtel.

 

J’arrive à me faire offrir dans la rue par des Thaïlandais des sandwichs au saucisse de boeuf pimenté avec comme accompagnement une crêpe faite en boyaux de boeuf. Tout cela avec des personnes qui ne comprennent pas un mot de ce que je dis et vice versa mais la soirée autour d’un barbecue fut sympathique et dépaysante !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes