Voyage de rêve à Bali (3/4)

C’est ce matin que tu revois enfin tes amis de HEC Montréal qui sont en échange à Hong Kong! Vous vous êtes donné rendez-vous à 10 h 30 à ton hôtel. Plan pour la journée : profiter de ce qu’il y a de supposément plus beau à Bali, les plages. C’est donc un départ à pied […]

C’est ce matin que tu revois enfin tes amis de HEC Montréal qui sont en échange à Hong Kong! Vous vous êtes donné rendez-vous à 10 h 30 à ton hôtel. Plan pour la journée : profiter de ce qu’il y a de supposément plus beau à Bali, les plages. C’est donc un départ à pied pour la «Balangan Beach». Une fois arrivés, vous vous émerveillez par la beauté du paysage. Mais il y a un mais…

 

 

Le problème avec les plages de surf

Le problème avec les plages de surf, c’est que les surfeurs ont normalement des souliers et qu’ils ne marchent pas vraiment dans l’eau, ce qui fait en sorte qu’il importe peu que le fond soit constitué exclusivement de roches. Pour toi, cependant, simple baigneur, c’est très incommodant. Même douloureux. Vous ne restez pas bien  longtemps à Balangan : aucun moyen de se baigner ici.

Un dîner typique

En route vers une autre plage, vous demandez au chauffeur d’arrêter à un restaurant où vous pourrez déguster du « Babi Guling », une spécialité locale. Le « Babi Guling » est une sorte de méchoui à la manière indonésienne. Le cochon est ainsi abattu, puis empalé de la « barbe au cul », d’où le nom populaire des BBQ. Il est ensuite farci et assaisonné d’épices balinaises, puis cuit pendant plusieurs heures sur le feu. Le repas est très bon et tu recommandes à tous les futurs voyageurs d’essayer ce plat au moins une fois! Bien rassasiés, direction la plage de Padang-Padang.

Padang-Padang Beach

Le chauffeur t’amène donc tes amis et toi à la plage de Padang-Padang. Cette dernière est aussi très jolie et tu trouves un petit coin à l’ombre d’un immense rocher pour que vous puissiez vous installer confortablement. Le sol est là aussi jonché de plusieurs roches qui te meurtrissent les pieds lorsque tu vas te baigner. Définitivement, tu n’es pas un fan des plages de Bali. Tu es cependant bien conscient que tu n’en as vu que trois (Dreamland, Balangan et Padang-Padang) et que tu as sans doute été malchanceux. Néanmoins, tu crois qu’une recommandation d’éviter ces plages est de mise.

Avec tes amis, vous passez une magnifique journée quand même à vous faire bronzer (pour certains, le verbe brûler serait plus adéquat) au soleil, à boire de la Bintang, à vous baigner, à vous raconter vos péripéties d’étudiants en échange et, finalement, à profiter des bons moments. C’est réellement la belle vie. Vous assistez aussi au coucher du soleil, qui est, comme à l’habitude, époustouflant.

Une fois le soleil disparu dans l’océan, vous repartez en direction de ton hôtel pour planifier votre journée de demain.

Un bon repas et une planification

Vous mangez donc tous à ton hôtel et vous vous réservez un chauffeur pour le lendemain matin à 2 h. Vous devez partir à cette heure si vous voulez avoir le temps de vous rendre au mont Batur et d’en faire l’ascension avant le lever du soleil. La nuit sera courte et la journée de demain s’annonce palpitante et exigeante. Le prochain et dernier de tes billets concernant Bali portera sur cette journée.

Tes lecteurs peuvent visionner toutes tes photos sur Flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes