Thammassat Business School

La rentrée des classes a eu lieu le 14 août et c’est à partir de cette journée que plus aucune personne n’a de souci à se faire pour savoir comment s’habiller car nous sommes tous en uniformes. Chemises blanches, pantalon et chaussures noires ainsi que la ceinture avec l’écusson de l’école sont indispensables. Sans cela, […]

La rentrée des classes a eu lieu le 14 août et c’est à partir de cette journée que plus aucune personne n’a de souci à se faire pour savoir comment s’habiller car nous sommes tous en uniformes. Chemises blanches, pantalon et chaussures noires ainsi que la ceinture avec l’écusson de l’école sont indispensables. Sans cela, il nous est impossible d’aller en cours, ou encore avoir divers renseignements par l’administration.

Les cours sont de 3h mais la ponctualité n’est pas une qualité qui règne et je dirai que les cours durent 2h30 la plupart du temps. Chose très importante aussi l’absentéisme est à oublier ici. Nous devons assister à 70% de nos cours lors de la session car si ce n’est pas le cas nous ne pouvons pas passer les examens.

Comment faire pour savoir si nous allons en cours ? Très simple avant de rentrer dans la salle de classe nous devons signer une feuille de présence (retardataire sanctionné). Un nouveau système est apparu cette année également où au lieu de signer l’on prend nos empreintes digitales. Nos notes sont divisé en mid-term exam, final, project mais également 10 à 15% dépend de notre assistance au cours et de notre participation durant le cours. Une bonne chose pour ne pas laisser une classe passive.

Ahhh je ne vous ai peut-être pas dis mais nous n’avons pas de semaine de relâche ici, c’est un enchainement de 15 semaines de cours qui nous attend !

Je dois avouer que c’est assez perturbant mais au fond on s’y fait assez rapidement de toute manière j’ai choisi d’être ici pour une raison : la différence donc autant la vivre jusqu’au bout ! Les cours sont quant à eux tout ce qu’il y a de plus normal même si l’accent anglais-asiatique demande au début beaucoup de concentration n’ayant pas l’habitude d’entendre les même prononciations. Les professeurs quant à eux nous donne leur Skype, what’s App, numéro de téléphone personnel pour les contacter à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

L’un des coordonnateurs du programmes nous précisent bien de ne pas hésiter à nous appeler à n’importe quel moment. Celui-ci nous explique qu’il a déjà dû aller chercher des étudiants dans le passé perdu et ivre dans Bangkok à 3h du matin.

L’école nous organise plusieurs sorties dans divers endroits en Thaïlande, des fins de semaines tous frais payés pour nous et pour avoir l’occasion d’aller découvrir de nouvelles villes et monuments.

Ainsi, se sont un weekend end de Thaï Boxing au bord de mer, un « homestay » dans une famille Thaïlandaise ou encore la visite des ruines de l’ancienne capitale de la Thaïlande à Ayutthaya qui nous sont organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes