Sydney highlights: les classiques

Dans l’article précédent (ici) j’ai présenté globalement mon université d’accueil UNSW et ma vie sur campus. Maintenant, je vais vous emmener à bord de l’autobus pour un voyage express au centre-ville. Comme à Montréal, il faut se munir d’une carte automatisée pour utiliser le transport public à Sydney: la cousine de Opus à Sydney, c’est […]

Dans l’article précédent (ici) j’ai présenté globalement mon université d’accueil UNSW et ma vie sur campus. Maintenant, je vais vous emmener à bord de l’autobus pour un voyage express au centre-ville. Comme à Montréal, il faut se munir d’une carte automatisée pour utiliser le transport public à Sydney: la cousine de Opus à Sydney, c’est Opal 🙂

CIRCULAR QUAY: SYDNEY WATERFRONT DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Arrivée à Circular Quay, j’ai suivi la belle promenade qui menait à la Sydney Opera House. Ce trajet donne aussi la vue sur les grands buildings qui constituent le skyline de Sydney et sur de nombreuses ferries qui partent et reviennent du quai. C’était franchement un paysage très formidable à contempler.

Un des sites australiens les plus reconnus mondialement est l’Opera House. Remarquable pour ses toits blancs que certains disent symbolisant les voiles et que d’autres trouvent similaires à la forme des coquilles, Sydney Opera House est la destination touristique no.1 de la ville. Avec le beau temps, des rayons de soleil forts et l’eau de mer bleue intense, le bâtiment est encore plus accentué et mis en valeur au bord de l’océan.

En face de l’opéra se trouve le Sydney Harbour Bridge, le pont le plus ancien du pays qui symbolise l’arrivée des premiers colons britannique et la fondation de la ville de Sydney. Une promenade vers la direction du Jardin Botanique Royal offre encore une vue plus spectaculaire du pont et de l’opéra.

Aussi, près de Circular Quay on peut aller visiter le quartier The Rocks, ou le quartier le plus ancien de Sydney. Tous les bâtiments ici sont des patrimoines nationaux de l’architecture victorienne et représentent les éléments historiques importants. Traversant The Rocks, je suis montée à Sydney Harbour Bridge et me suis promenée au long de la marche Cahill Walk pour contempler le panorama de Circular Quay.

CENTRAL BUSINESS DISTRICT, aka CBD

Le downtown de Sydney fait rêver à tout étudiant en gestion pas trop ambitieux pour Manhattan: gratte-ciel et centres commerciaux ultra-modernes côtoyant les bâtiments anciens d’architecture victorienne, avec plusieurs espaces verts et surtout, une densité pas très intense et des piétons assez détendus et courtois.

Une promenade tout au long de George Street et Elizabeth Street saura plaire à de nouveaux arrivants de Sydney en les emmenant à passer devant Sydney Town Hall, Queen Victoria Building (QVB) et Hyde Park. Un peu plus loin vers le campus de l’UTS, on peut aller s’asseoir au parc Prince Alfred pour contempler le coucher du soleil. Finalement, ma promenade s’est terminée à Darling Harbour, un endroit très bien animé le soir. Je conseille fortement une visite à la tour Sydney Eye Tower pour voir la ville du haut et dans toutes les directions.

Il est important de savoir que je suis une vraie foodie à coeur, donc voici quelques bons plans gastronomiques pour bien profiter du CBD sans ruiner son portefeuille:

  • Mamak (et pas Mamak Village): situé proche du Darling Harbour, ce restaurant offre la cuisine malaysienne d’excellence à petit prix. Il faut essayer son roti canai ainsi que ses curry et satay bien savoureux!
  • Pancakes on The Rocks: connu pour ses pancakes délicieux, ce restaurant offre aussi de très bon steak, très tendre et simplement impeccable, mais il est légèrement couteux.
  • Harry’s Café de Wheels: situé près de George St. au niveau de Hay St., il s’agit d’une institution du street food qu’apprécient les touristes et les Sydneysiders. A essayer: le meat pie original, yummy!

A savoir: tous les prix affichés en Australie incluent déjà toutes les taxes et on ne paie pas de pourboires dans les restos au pays!

Voilà tous les highlights touristiques de Sydney! Dans mes deux prochains articles, je vous parlerai plus en détails des activités et endroits incontournables pour pouvoir en profiter pleinement et apprécier la ville comme a real Sydneysider!

Cheers, mate!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes