Semaine de relâche – Voyage en Thaïlande (3/3)

Dernier jour à Chiang Mai Après quelques heures de sommeil, tu dois déjà te lever et te préparer pour le tour à bicyclette de la campagne qui entoure ton hôtel. Le tour est difficilement descriptible. Tu vois beaucoup de rizières, des temples bouddhistes, tu visites une garderie et interagis un peu avec les enfants. Malgré […]

Dernier jour à Chiang Mai

Après quelques heures de sommeil, tu dois déjà te lever et te préparer pour le tour à bicyclette de la campagne qui entoure ton hôtel. Le tour est difficilement descriptible. Tu vois beaucoup de rizières, des temples bouddhistes, tu visites une garderie et interagis un peu avec les enfants. Malgré le peu de choses que tu as vues, tu sens que tu as pu découvrir un aspect de la Thaïlande que peu de gens ont eu l’occasion de voir. C’est peut-être une impression, mais bon, la vie est faite d’impressions. Non?

De retour à l’hôtel, tes amis hollandais te font goûter un met typique de leur pays, le Frikandel  C’est une sorte de saucisse que l’on peut manger seule ou dans un pain à « Hot-Dog ». Tu aimes beaucoup cela, mais ça te fait tout bizarre dans l’estomac. Bref, tu découvres de plus en plus la culture hollandaise. Qui l’aurait cru, en Asie…

Après le dîner, vous vous dirigez au temple bouddhiste le plus important de la province de Chiang Mai. Il est très haut perché sur la montagne et la vue est très belle d’en haut. Tu es impressionné par la grandeur de tout ce qui s’y trouve. Tout est doré, tout est majestueux, tout est calme et tu peux presque ressentir la spiritualité émaner de l’endroit. Malheureusement, vous ne pouvez pas y rester plus d’une heure, car vous devez retourner en ville pour prendre un autobus en direction de Hua Hin, sur la côte Est de la Thaïlande.

Hua Hin et la plage

Hua Hin et la plage

Après douze heures d’autobus, qui ont passé particulièrement rapidement — tu avais du sommeil à récupérer! — tu arrives à 6 h 30 à Hua Hin. Il est tôt le matin, mais vous obtenezvos chambres quand même. Tu te prépares rapidement et c’est direction la plage. Malheureusement, il ne fait pas particulièrement beau. La plage, elle, est magnifique. Elle est très longue et le sable est beau. Pas de roches dans l’eau comme à Bali. Le sable fourmille de minicrabes, l’eau de poissons. Tu vois une méduse, mais sans plus. L’eau est bonne, c’est relaxant. Il se met à pleuvoir et tu te réfugies sous ton parasol. Vincent, Marco et toi décidez donc de quitter la plage pour aller dîner. Vous trouvez un excellent restaurant où vous mangez encore comme des rois : porc croustillant et brocolis chinois, poulet à la sauce aigre-douce, soupe au curry rouge et poulet ainsi qu’une soupe au curry vert et bœuf. Tu dois avouer, le curry rouge est très piquant. Tu avais demandé un « medium spicy ». C’est correct pour toi, mais Vincent et Marco abandonnent. Ainsi, tu recommandes aux voyageurs de faire attention : quand c’est « spicy », c’est très « spicy »!

Tu te rends à un petit centre commercial, rien de bien spécial, mais le temps passe. Finalement, en sortant de l’endroit, il se met à faire beau. Tu t’en retournes à la plage. Enfin, tu peux profiter de l’endroit. L’eau est très belle, le soleil est bon. Tu réalises même un vieux rêve de galoper à cheval sur le bord de l’océan! Pendant que tu faisais de l’équitation, Marco et Vincent avaient loué une motomarine. Ils ont adoré, alors tu recommandes les deux activités.

Hua Hin et son Nightlife

C’est ta dernière soirée en Thaïlande, alors tu veux en profiter au maximum. Tes amis et toi vous dirigez tous vers le « Going out district ». Malheureusement, le tout est un peu indécent. Les seules Thaïlandaises qui semblent être sur place sont vraisemblablement toutes des prostituées, ou presque. Beaucoup de « lady-boys », aussi. Il y a également des tonnes de vieux messieurs de race blanche qui profitent indécemment des plaisirs malsains que peut offrir la Thaïlande à quiconque a de l’argent. Ça te dégoute, mais tu t’y attendais : la Thaïlande est un lieu de choix, malheureusement, pour le tourisme sexuel. Vous trouvez un petit bar pas mal, mais vous devenez vite écœurés de l’endroit. Vous allez plutôt chercher des bières et vous les consommez sur la plage tout près de l’hôtel. Attention, vous étiez un grand groupe. Tu déconseilles fortement aux petits groupes de faire cela, ça pourrait être dangereux. Et, aussi, tu conseilles à tes lecteurs de consommez avec modération en Thaïlande.

À vrai dire, tu es un peu déçu de ta soirée, Marco aussi. Vous auriez aimé aller danser. Par chance, vous tombez sur un club très local. Marco, Jet et toi décidez d’aller jeter un œil. C’est bien intéressant : il n’y a que des Thaïlandais. Vous êtes carrément les seuls blancs dans l’établissement. Les « shooters girls » sont habillées, si l’on peu dire cela, de façon très osée, pour utiliser des mots corrects. Il y a même des clients à l’intérieur qui semblent avoir douze ans. C’est spécial. Tu te dis que ça fait partie de l’expérience. Tu arrives à t’amuser un peu avec Marco et Jet. Vous rentrez finalement à l’hôtel, qui est à deux pas de la discothèque. Ce fut, tout compte fait, une agréable dernière soirée.

Retour sur tout le voyage

Tu es absolument heureux de ton voyage. Finalement, la température aura été de votre côté, et tu auras sans doute découvert des endroits que peu de touristes voient lorsqu’ils visitent la Thaïlande. Le village des Karens est, selon toi, le point fort de tout le voyage. Le point faible, à ton avis, est d’avoir été à Hua Hin au lieu de passer une autre journée à Bangkok. Voici ce que tu aurais aimé voir et que tu n’as pas vu :

  • La tribu des longs cous
  • Le marché flottant de Bangkok
  • Le « Tiger temple »
  • Phuket et les îles Phi Phi

Au moment d’écrire ces lignes, tu es dans ton avion qui te ramène à Singapour. Tu penses déjà au travail phénoménal que tu devras accomplir au cours du prochain mois. Tu ne voyageras pas en octobre, ce sera impossible. Tu essaieras d’en profiter pour renseigner un peu plus tes lecteurs sur Singapour. Tu invites tes lecteurs à commenter ce billet en indiquant ce qu’ils aimeraient savoir à propos de Singapour, NUS, UTown ou quoi que ce soit d’autre.

Sur ce, chers lecteurs, bonne journée.

Sincèrement,

Jasmyn Beausejour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes