Premières impressions : Pluie et kangourou pour déjeuner

Et voilà, c’est parti! Après une dizaine d’heures à faire mes valises (je vous déconseille d’ailleurs de les faire la veille comme ce fût mon cas), je suis finalement partie pour l’Australie lundi le 30 janvier à 14h. 28h de transport plus tard, je suis finalement arrivée dans ma nouvelle ville d’accueil, Sydney!  Moi qui […]

Et voilà, c’est parti! Après une dizaine d’heures à faire mes valises (je vous déconseille d’ailleurs de les faire la veille comme ce fût mon cas), je suis finalement partie pour l’Australie lundi le 30 janvier à 14h.

28h de transport plus tard, je suis finalement arrivée dans ma nouvelle ville d’accueil, Sydney!  Moi qui m’attendais à aller passer ma première journée à Bondi Beach et à prendre du soleil… et bien pas du tout! Non seulement il pleut, mais en plus il fait anormalement froid pour l’été ici (seulement 20°C). En même temps, je sais que je ne peux vraiment pas me plaindre avec la température qu’il fait à Montréal!

J’ai eu la chance que mon amie Jess, qui était elle-même en échange aux HEC la session dernière, vienne me chercher à l’aéroport. Elle a aussi fait des démarches pour que j’aie un endroit où rester lors de mes premiers jours ici et je vis donc présentement dans un appartement du quartier Newtown (style Plateau Mont-Royal de Sydney si j’ai bien compris) avec 4 australiens super accueillant!

Après avoir déposé mes valises, Jess et moi sommes partie visiter le centre-ville et braver la pluie. Soyons honnête, Sydney n’a rien à envier à d’autres grandes villes pour ce qui est de l’esthétique (je pense par exemple à Barcelone, ville où je suis restée quelques temps et qui est une des plus belles que j’aie vue). Par contre j’aime l’ambiance de cette ville où on se sent tout de suite bien (oui oui, même lorsqu’il pleut). Je n’y suis que depuis une journée mais j’ai vraiment l’impression d’être chez moi ici. Je ne me sens pas dépaysée du tout, mais ça va, pas besoin de changer drastiquement l’environnement dans lequel on se trouve pour apprécier un nouveau lieu. Il y a quelque chose dans l’air ici qui me calme (je ne ressens aucun stress même si je n’ai encore aucune idée de l’endroit où je vivrai).

Donc voilà, après une marche d’environ 3h dans la ville je suis revenue « chez moi » et j’ai passé la soirée avec mes colocs du moment à écouter le cricket à la télé en buvant de la bière d’ici (je me sens presque australienne maintenant haha).

Après une bonne nuit de sommeil, Jess est venu ce matin me chercher pour aller déjeuner. Nous sommes allées dans un joli resto du quartier Surry Hills où j’ai commandé un Skippy eggs. J’ai donc mangé pour la première fois de ma vie du kangourou (!!!), mélangé avec des tomates et des œufs brouillés, le tout sur un morceau de pain. À ma grande surprise j’ai beaucoup aimé la viande kangourou, qui est coriace et salée!

Je suis ensuite partie seule acheter un fil pour mon ordinateur car ma prise n’était pas compatible avec mon convertisseur de courant! Alors faites bien attention quand vous partirez à bien vérifier que vous pouvez bien brancher vos appareils, parce que dans mon cas je ne l’ai pas vraiment trouvé drôle!

Je suis maintenant de retour à la maison et je partirai bientôt à rencontrer d’autres étudiants en échange pour un souper! Je vous réécris bientôt la suite (n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions)!

p.s. Voici une petite liste de ce que j’aime de Sydney après 24h :

–    L’odeur de la mer qui est présente même en plein centre-ville,
–    Mon Université, en particulier les pavillons Camperton et Darlington qui ressemblent au château d’Harry Potter,
–    Le Sydney Harbour qui est aussi beau en vrai qu’en photo,
–    Le café,
–    Et surtout les australiens (masculin utilisé pour généraliser, je parle de gars comme de filles) que j’ai rencontré depuis mon arrivée ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes