Pourquoi choisir Hong Kong pour son échange?

Me voilà de retour de mon échange à Hong Kong, où j’y ai passé 6 mois magiques – et non ce n’est pas un cliché, l’échange est bien l’expérience d’une vie. Avec de plus en plus de recul sur cette expérience, je réalise que faire le choix de Hong Kong a sans doute été un […]

Mong Kong

Me voilà de retour de mon échange à Hong Kong, où j’y ai passé 6 mois magiques – et non ce n’est pas un cliché, l’échange est bien l’expérience d’une vie. Avec de plus en plus de recul sur cette expérience, je réalise que faire le choix de Hong Kong a sans doute été un des meilleurs choix! Pourquoi alors choisir Hong Kong pour son échange et surtout City University?

 

Pourquoi Hong Kong?

Choisir Hong Kong, c’est choisir une destination au cœur de l’Asie, ce qui facilitera tous vos déplacements et voyages. On est à moins de 4 heures de toutes les principales destinations d’Asie. Pour vos relâches, la Malaisie vous tente? 3 heures d’avion et à vous la jungle, les tours Péronnas, les plantations de thé. Plutôt Japon ou Inde? Seulement 4 heures d’avion. Un weekend à Shanghai? À Taiwan? Seulement une heure d’avion et vous y êtes. Le Cambodge vous tente? Les Philippines? 2h d’avion et c’est fait!

Faire le choix de Hong Kong c’est non seulement choisir une ville au cœur de l’Asie mais c’est surtout choisir une ville qui est le cœur économique de l’Asie. Hong Kong est le parfait équilibre entre l’Asie et l’Occident et elle s’illustre par son dynamisme économique et ses nombreuses opportunités d’emplois et de stages.

Enfin, la ville de Hong Kong regorge de surprises. Hong Kong ne se limite pas à ses buildings et centres commerciaux, elle a des territoires dont je ne soupçonnais pas l’existence avant de partir, comme de superbes plages (Sai Kong) ou de beaux hikings pour les adeptes (le Lion Rock ou le Dragon back).

Sai Kong (Hong Kong)
Sai Kong (Hong Kong)

Pourquoi City University?

 

Student Residence
La résidence

Maintenant que vous êtes convaincu de choisir Hong Kong pour votre échange, il faut judicieusement choisir votre université  parmi les 3 proposées par HEC. Pourquoi alors choisir City University? Les choix de cours à CityU sont simples et efficaces. Tous les cours offerts sont en anglais et les équivalences sont simples à trouver. Dès lors, vous économisez de longues heures de recherches de cours, de visites, de mails au registrariat et surtout  vous aménagez votre emploi du temps comme vous le voulez. Le système est le même qu’à HEC, 5 cours de 3 heures pour 15 crédits HEC et le système de notation ne change pas non plus.

Et ce n’est pas tout : l’université porte bien son nom puisqu’elle se trouve au centre de la ville! Des logements en résidence sont offerts pour presque rien : 100$ par mois pour une chambre double. Vous avez le choix du type de chambre. Soit un appartement à trois, en général vous le partagez avec d’autres étudiants en échange, soit si vous voulez rendre votre expérience un peu plus locale,  faites le choix de la chambre double.

Et si vous êtes chanceux vous aurez une chambre avec une vue imprenable sur Hong Kong, comme celle sur la photo ci-contre.

Enfin, le dernier argument et pas des moindre sont les trois relâches durant votre session (d’automne en tout cas). Chaque relâche dure une semaine et est l’occasion parfaite pour découvrir l’Asie!

Vous l’aurez compris si vous voulez étudier tout en profitant, voyageant et explorant Hong Kong et l’Asie, City University est fait pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes