partie depuis 1 mois!

Bonjour tout le monde, Il y a 2 jours, j’étais arrivée ici à Bergen depuis déjà 1 mois. Depuis mon dernier article, les choses ont changé! Premièrement, j’ai peut-être parlé trop vite en disant qu’il ne pleuvait pas autant que je pensais. Il y a eu environ 1 semaine de soleil depuis, Bergen fait donc […]

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 jours, j’étais arrivée ici à Bergen depuis déjà 1 mois. Depuis mon dernier article, les choses ont changé! Premièrement, j’ai peut-être parlé trop vite en disant qu’il ne pleuvait pas autant que je pensais. Il y a eu environ 1 semaine de soleil depuis, Bergen fait donc honneur à sa réputation. Deuxièmement, les cours ont commencé ce qui diminue les voyages. J’ai malheureusement de l’école à tous les jours ce qui n’est pas l’idéal pour une étudiante en échange qui désire voyager. Ici, 3 de mes 4 cours se donnent 2 fois/semaine à raison de 1h45 chaque fois. Le format est différent de Montréal où chaque cours dure 3 heures et où la pause se fait attendre après 1h15 de cours. Ici, la pause est après 45 minutes mais nous avons 2 cours/semaine. Il y a des avantages et des inconvénients partout…

Avec le début des cours, il y a aussi le début des activités de parrainage et du comité pour étudiants en échange. J’ai rencontré ma « buddy » ou ma marraine et nous avons des activités organisées par « buddy program » pour les premières semaines. La semaine prochaine, il s’agit de monter une montagne qui entoure Bergen. En même temps, il y a une activité similaire qui commence vendredi et qui se termine dimanche. Nous pouvons monter Skala Tower et coucher dans une tente à 1845 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le départ se fait vendredi afin de monter durant 5-6 heures samedi et atteindre le sommet où nous devrions avoir une superbe vue. Dimanche, on redescend pour prendre le bus qui nous ramène à Bergen. Je crois que je vais choisisr cette activité mais c’est à la réunion mercredi que tout se décidera.

Peu importe l’activité, il y aura des photos dans les prochaines semaines (beaucoup plus sur facebook que sur le blogue, c’est plus simple). Si vous désirez voir mes photos, vous pouvez me rajouter sur facebook en m’envoyant un message que c’est pour les blogues internationaux.

Cheers

Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes