Nostalgie du Mexique

Au delà de l’aspect sportif, on l’a vu dans un article précédent, j’ai profité de ces 5 mois au Mexique pour voyager, découvrir une culture extraordinairement riche et apprendre la langue. Je ne me suis fais que des amis Mexicains ce qui me permet aujourd’hui de parler l’espagnol couramment. Avec eux, j’ai vécu des expériences […]

Au delà de l’aspect sportif, on l’a vu dans un article précédent, j’ai profité de ces 5 mois au Mexique pour voyager, découvrir une culture extraordinairement riche et apprendre la langue. Je ne me suis fais que des amis Mexicains ce qui me permet aujourd’hui de parler l’espagnol couramment. Avec eux, j’ai vécu des expériences incomparables : nager avec les dauphins en pleine mer, faire du kayak sur un lagon infesté de crocodiles, goûter à toutes sortes de spécialités comme les sauterelles grillées et le mezcal, aller supporter l’équipe nationale Mexicaine dans le deuxième plus grand stade du monde, vivre mon premier tremblement de terre et ma première éruption de volcan et enfin, passer des soirées interminables autour d’un bon verre de tequila… ou deux.

Je suis arrivée à Mexico le 1erjanvier et je quitte aujourd’hui ce pays la gorge nouée et les yeux pleins d’eau. Ce vendredi 18 mai ce voyage prend fin. Je regarde à travers le hublot de l’avion qui me ramène à la maison les millions de foyers éclairés qui s’éloignent peu à peu. Gauche ? Droite ? Comment s’y retrouver au cœur de cette ville immense ? Même après 5 mois passés ici je ne suis toujours pas capable de me repérer. J’ai vécue une expérience incroyable et infiniment riche en découvertes et en émotions. Tous mes proches s’inquiétaient de mon départ dans ce pays mais j’y ai découvert une culture enivrante, un contact facile et agréable avec la population, un pays riche en ressources et en histoire, une vie différente dont j’ai pu apprécier les bons comme les mauvais côtés au  quotidien. Partir d’un lieu n’est jamais facile, encore moins après y avoir vécu aussi longtemps. Je garde donc beaucoup de souvenirs extraordinaires de ce voyage. Je pense à tous les amis que j’ai rencontrés au cours de ce voyage. Cette expérience si attendue est maintenant finie et je suis malgré tout très heureuse de rentrer à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes