Mon séjour à l’étranger

C’est un lourd mandat que de décrire en mot l’expérience vécu dans ce vieux continent rempli de trésors. La ville aux cents clochers a définitivement été à la hauteur de mes attentes, et encore bien au-delà. Mais encore, en dehors de la ville et de la fascination par un nouvel environnement, c’est sans aucun doute […]

C’est un lourd mandat que de décrire en mot l’expérience vécu dans ce vieux continent rempli de trésors. La ville aux cents clochers a définitivement été à la hauteur de mes attentes, et encore bien au-delà. Mais encore, en dehors de la ville et de la fascination par un nouvel environnement, c’est sans aucun doute les gens rencontrés tout au long du parcours qui font la différence d’un échange étudiant.

J’ai la profonde conviction que l’entièreté des villes qui se retrouvent sur la liste de partenariat représente des choix de qualité pour des études à l’étranger. Croyez-moi, vous retrouver dans un environnement avec des gens ayant sensiblement les mêmes intérêts que vous, c’est génial.

La découverte, la fascination, les nouvelles amitiés, l’accomplissement, tout cela vous attend avec impatience. Comme je me plais à le dire, c’est une occasion qui se présente une seule fois dans la vie pour la majorité d’entre nous. Le temps file et n’attendez pas pour en profiter. «Les voyages forment la jeunesse!» Allez-y, foncez, et représentez fièrement les couleurs/ valeurs du HEC à travers le monde! Vous découvrirez bien tôt que le monde est si grand et petit à la fois.

Si je le pouvais, je serais dans l’avion demain matin en direction du premier pays qui me serait affecté. C’est à votre tour!

 

Bon échange!

 

Sincèrement,

 

Julien Baril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes