Mon arrivée à Vallendar – Le 27 août 2015

Alors voilà, je suis enfin arrivée dans la magnifique de Vallendar! Cela fait maintenant deux jours que je suis installée et je commence tranquillement à m’y habituée. La ville est très très très petite, mais vraiment mignonne. Il y a plusieurs étudiants de l’université (principale et presque unique attraction de la ville) et aussi beaucoup […]

Alors voilà, je suis enfin arrivée dans la magnifique de Vallendar! Cela fait maintenant deux jours que je suis installée et je commence tranquillement à m’y habituée. La ville est très très très petite, mais vraiment mignonne. Il y a plusieurs étudiants de l’université (principale et presque unique attraction de la ville) et aussi beaucoup de personnes âgées, ce qui semble ajouter un petit cachet à la ville.

Je vis dans la plus grande résidence universitaire de la ville, au 34 Hohrer Stra

sse, qui compte environ une soixantaine d’appartement. Je vis avec 3 filles originaires de la France, Singapore, et la Corée du Sud. Lors de mon arrivée, l’appartement était ultra propre et les chambres et salle de bain sont vraiment belles et très modernes. J’ai été ultra impressionnée!

Dès mon arrivée mardi soir, les étudiants d’échange qui étaient déjà arrivés ont été invités à aller prendre une bière au Korova Bar. Bien que j’étais assez fatiguée vu le décalage horaire, j’y suis quand même allée et c’était assez sympa! J’ai rencontré quelques Allemands et quelques gens d’échange, bière à la main. Ici, c’est bien différent. La dame qui tient le Korova Bar est assez âgée, plus ou moins 75 ans, et habite en haut du bar. Elle a ouvert son bar juste pour nous et c’est elle qui nous servait l’alcool. Assez dépaysant!

Comme nous n’avons pas de cours avant le 1er Septembre, les journées se font assez longues. Nous nous connaissons que très peu encore, donc je crois que nous sommes encore tous pas mal gênés. Je passe beaucoup de temps dans ma chambre. Je prends aussi quelques marches, mais je fais toujours la même… Comme je vous dis, c’est vraiment petit! Je suis aussi allée lire hier après-midi sur le bord du fleuve Rhein. C’était magnifique! Je me suis assise sur un banc, il y avait quelques canards à côté de moi, le fleuve, des petites maisons traditionnelles l’autre côté du fleuve qui se situe à environ 250m, et le coucher du soleil. Parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes