Maastricht

Mon colocataire avec lequel je vis à Montréal, étudiant à UDM, est parti en échange à Maastricht, petite ville au Sud Est des Pays Bas. Je suis ainsi parti lui rendre visite un week-end. Mon avion décolla de Copenhague et j’atterris à Eindhoven où je pris un train. Il ne faisait malheureusement pas très beau et assez humide, j’ai failli tomber malade. […]

Mon colocataire avec lequel je vis à Montréal, étudiant à UDM, est parti en échange à Maastricht, petite ville au Sud Est des Pays Bas. Je suis ainsi parti lui rendre visite un week-end. Mon avion décolla de Copenhague et j’atterris à Eindhoven où je pris un train. Il ne faisait malheureusement pas très beau et assez humide, j’ai failli tomber malade. Je ne m’attendais pas du tout à ça comme ville, cela n’a vraiment rien à voir avec Amsterdam mais c’est tout aussi interessant et joli: entre modernité et une architecture ancienne et bien conservée où de petites rues pittoresques s’enfoncent à n’en plus finir, Maastricht est définitivement un lieux à visiter !
Mon coloc m’a fait découvrir sa vie là bas, nous avons été voir son unniv, les quartiers interessants, nous avons mangé dans des cafés sympas et originaux… Le lendemain soir nous avons fait une soirée avec tous les étudiants en échange qui vivent dans sa résidence, c’était trop cool.
Malheureusement les coffee shop à Maastricht sont réservés uniquement pour les résidents…

Le week-end passa trop rapidement et je regagnai tristement Lund qui était enseveli sous la neige !!!

image (8) image (7) image (6)

 

1 commentaire

  1. Emma

    Wow! Tu sembles mener un échange assez comblé! Au plaisir de suivre tes autres aventures 🙂 Ne t’inquiètes pas! Le printemps de Lund arrive à grands pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes