Les activités ludiques des premiers jours

Tes premiers jours à UTown sont absolument incroyables. Tu te fais de nouveaux amis tous les jours. Tu apprends à connaître des gens de partout sur la planète et tu fais de multiples activités. Une journée, tu te retrouves à la plage de Sentosa avec un groupe d’environ 40 personnes. Cette plage totalement artificielle, qui […]

Tes premiers jours à UTown sont absolument incroyables. Tu te fais de nouveaux amis tous les jours. Tu apprends à connaître des gens de partout sur la planète et tu fais de multiples activités. Une journée, tu te retrouves à la plage de Sentosa avec un groupe d’environ 40 personnes. Cette plage totalement artificielle, qui donne une superbe vue sur la mer et les paquebots qui attendent pour aborder le port de Singapour, te séduit. Vous êtes presque seuls sur la plage, ce qui est vraiment bien. Le sable est beau, parfait, même, comme tout le pays il semble. L’eau est bonne et tu te dis que tu recommanderais cet endroit à n’importe qui. De plus, à ton grand étonnement, la nourriture est très abordable. Il est possible de manger pour 4,50 $SGD. Déjà, tu sens que tu développes de belles relations avec les autres étudiants.

Après cette magnifique journée, tout le monde se retrouve sur le campus, bière à la main, pour discuter et relaxer. La soirée s’étire et tu te couches tard, mais heureux. Tu es aussi très content d’avoir rencontré une Mexicaine : tu pourras parler espagnol un peu!

Le lendemain, tes amis et toi décidez d’aller faire la fête à ce super club nommé « Avalon ». Il est situé juste à côté du Marina Bay Sands Hotel, sur l’eau. Il a la forme d’un cube de verre. La vue à l’intérieur est absolument grandiose. D’un côté, on voit le quartier des finances; de l’autre, on voit le Marina Bay Sands. De plus, la musique est incroyable. Le DJ sait réellement ce qu’il fait. Avis aux intéressés, une pinte de Carlsberg coûte 20 $SGD. L’alcool est très cher à Singapour. Cette soirée se termine dans la bonne humeur. Tout le monde regarde le Marina Bay Sands avec envie.

Il y a aussi ce tour de ville, qui te fait découvrir plusieurs quartiers de Singapour. Évidemment, tu as beaucoup de mal à comprendre ce que dit le guide : il a un accent « singlish » assez prononcé. Tu espères que tes professeurs ne parleront pas de cette manière-là!

 

 

Finalement, la crème sur le gâteau de ces derniers jours fut ta visite au Marina Bay Sands. Par un heureux hasard, Marco, ton colocataire, s’est fait un ami singapourien : Reuben. Le père de Reuben travaille au casino du Marina Bay Sands et Reuben a souvent des chambres gratuitement. C’est ainsi que tu te retrouves au 57e étage du Marina Bay Sands, dans la piscine infinie, à regarder le toit des gratte-ciel… gratuitement. Normalement, il aurait fallu que tu loues une chambre à 500 $ la nuit pour avoir accès à cela. Cette vue est totalement indescriptibleet tu ne tenteras pas d’exprimer la grandeur de tout cela. Il est cependant possible de voir plusieurs photos sur Flickr. Et la meilleure nouvelle : tu es invité à nouveau le 9 août à aller dans la piscine pour observer les feux de la fête nationale. Tu seras ainsi aux premières loges pour voir le spectacle : ce sera incroyable!!!

Tu as également visité le Zoo de Singapour, où tu as vu de multiples animaux tous plus exotiques les uns que les autres. Sans donner plus de détails, tu invites tes lecteurs à se rendre sur ton Flickr pour regarder les photos.

Dans un prochain billet, il sera question de toutes les procédures d’enregistrement à NUS.

Sur ce chers lecteurs, à la prochaine.

Sincèrement,

Jasmyn Beauséjour

1 commentaire

  1. Marielle chartrand

    Wow! Toujours aussi palpitant de te lire malgré mon retard! La vue devait être plus qu’indescriptible!!!!J’ai hâte que tu me raconte tout ça en personne! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes