Le tourisme au Pérou

Il est tout d’abord de rigueur de vous présenter mes excuses pour le silence radio depuis mon premier article. Tant de choses vous avaient été promises, je me dois de satisfaire mes engagements et ne vous inquiétez pas, cela me réjouit. Le temps passe tellement vite ici, déjà 2 mois et un million d’aventures à […]

Il est tout d’abord de rigueur de vous présenter mes excuses pour le silence radio depuis mon premier article. Tant de choses vous avaient été promises, je me dois de satisfaire mes engagements et ne vous inquiétez pas, cela me réjouit. Le temps passe tellement vite ici, déjà 2 mois et un million d’aventures à vous conter.
Tout d’abord, un petit point sur le tourisme au Pérou.

C’est un secteur fondamental, un pilier de l’économie péruvienne qui permet à une partie de la population de subvenir à ses besoins. De plus, le gouvernement joue un rôle clé dans développement touristique et a crée il y a quelques années un organisme chargé de la promotion du patrimoine péruvien tant au niveau national qu’international. Je vous conseille fortement de visionner leurs petits clips sur les merveilles péruviennes, cela invite aux voyages et aux rêves !

Le pays bénéficie d’une biodiversité parmi les plus riches de notre planète : la Selva au nord, la cordillère des Andes qui traverse le pays, le lac Titicaca ou bien encore la côte pacifique.

Que vous vouliez vous prélasser au bord de l’océan, “crapahuter” dans la jungle amazonienne, escalader un mont de 6000m d’altitude ou simplement découvrir une des 7 merveilles du monde, le Pérou est fait pour vous.

Le pays préserve ses richesses et son environnement, il existe de nombreux parcs et réserves protégés. Il n’est pas encore victime d’un tourisme massif et destructeur… tant mieux !

Bien, après vous avoir esquissé un portrait du paradis que j’ai l’opportunité d’explorer, vous imaginez bien que je préférerais prendre 3 mois pour traverser le pays en long et en large… mais il faut étudier…

Alors je répartis mes voyages dans le temps et les prochains articles seront consacrés aux escapades que j’ai déjà eu le plaisir de faire.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes