Petite excursion en Laponie suédoise!

Voilà déjà 3 semaines que je suis revenue de Kiruna, petite ville située en Laponie suédoise. Cette région fait partie du cercle polaire arctique où l’on peut  voir des aurores boréales par beau temps. J’ai adoré ce voyage parce qu’il m’a permis de voir des paysages époustouflants et de faire des activités que je n’aurai […]

SAM_1831 SAM_1818 SAM_1761 SAM_1721 SAM_1710 SAM_1702 SAM_1880 SAM_1680

Voilà déjà 3 semaines que je suis revenue de Kiruna, petite ville située en Laponie suédoise. Cette région fait partie du cercle polaire arctique où l’on peut  voir des aurores boréales par beau temps. J’ai adoré ce voyage parce qu’il m’a permis de voir des paysages époustouflants et de faire des activités que je n’aurai sans doute pas vraiment l’occasion de faire autrement. Nous avons été chanceux d’avoir pu en apercevoir quelques unes à la fin du séjour. Voici le programme du voyage:

Jour 1-2:

– Après un voyage de près de 23h en bus, on arrive enfin à notre auberge, qui ressemble davantage à de petits apparts pouvant accueillir 4 personnes à la fois. Tout de suite après le check-in, notre groupe se prépare directement à participer au wilderness tour. Il s’agit d’une excursion d’une journée/une nuit où l’on dort dans des cabanes en bois sur le bord du lac. Donc pas d’électricité ni d’eau courante! On s’y rend donc en traîneau à chien (avec de magnifique huskies!) et en motoneige.

– Au menu, on déguste de la viande de renne en ragout chassée par les Samis, peuple autochtone suédois. Le goût se rapproche vraiment du bœuf donc pas de trop de dépaysement de ce côté!

– Afin de se chauffer, il faut couper du bois pour alimenter les cheminées qui devront garder au chaud toute la nuit. On profite aussi du sauna que l’on a aussi alimenté avec le bois que l’on a coupé durant la journée!

Jour 3:

– On profite du beau temps pour faire du ski de fond et de la raquette pour explorer les environs. On a pu y voir des paysages à en couper le souffle, la neige à perte de vue et respirer l’air frais du grand nord! On retourne ensuite vers la ville en motoneige. C’est cette nuit que l’on a la chance d’apercevoir des aurores boréales spectaculaires!!

Jour 4:

– Journée libre. On visite l’église en bois de Kiruna et on fait un tour à pied de la ville. Il n’y a pas grand chose à visiter donc on rentre rapidement pour se réchauffer et cuisiner en gang!

Jour 5:

– On visite l’hôtel de glace et un parc de renne. Puis c’est le retour vers Jonkoping et un autre 23h de route!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes