Koh Tao / Koh Phaghan trip

Nous voici en jour férié et quoi de mieux que cela pour profiter d’un petit voyage ?! C’est donc un mercredi après-midi à 18h que nous allons prendre notre bus et que nous décidons de partir une douzaine de personnes tous ensemble. À ce moment, ce n’est plus une bande de jeunes partant mais bien […]

Nous voici en jour férié et quoi de mieux que cela pour profiter d’un petit voyage ?!

C’est donc un mercredi après-midi à 18h que nous allons prendre notre bus et que nous décidons de partir une douzaine de personnes tous ensemble. À ce moment, ce n’est plus une bande de jeunes partant mais bien l’Union Européenne : Allemands, Suédois, Espagnols, Italiens et bien entendu Français qui sont du voyage!

 

Arrivé à 23h nous nous arrêtons pour manger chez les cousins du chauffeur, la nourriture est loin d’être celle des rue de Bangkok et décidons de nous faire un repas Oréo / Pringles. Cette fois-ci sa y est, les lumières s’éteignent dans le bus et nous pouvons dormir.

2h du matin : « Koh Tao, you ?!! » Oui, oui oui nous souhaitons aller Koh Tao ! nous nous faisons mettre sur le bord d’une route nationale au milieu de rien si ce n’est des voitures et camions  qui y  passent.

On nous dit qu’un bus viendra nous chercher un peu plus tard dans la nuit pour nous faire embarquer sur le bateau.

Nous sommes fatigué et je dois l’avouer moi le premier m’endort sur le bord de la route, sur un cailloux qui me semble ma foi pas si pire pour y faire une sieste (d’ailleurs sieste qui s’est faites sous la pluie).

Après  3h d’attentes sur le bord de cette route, un tuk-tuk taxi vient nous chercher. S’ensuit 45 min de trajet.

Arrivé au port, il nous faut désormais attendre 3h30 pour que notre bateau arrive et nous emmènent à Koh Tao.

C’est donc une seconde sieste sur le ponton d’embarquement qui nous attend et lorsque l’on se réveille à 7h30 c’est un levé du jour autour d’îles nous étant sur la côte que nous voyons.

Le bateau nous embarque, merveilleux ! Plus que 3h de navigation et on y sera !

 


Arriver nous sommes exténuer mais tellement enthousiastes d’être arrivés que nous allons poser nos affaires à l’hôtel et direction la plage. L’eau est vraiment bleu transparente, les poissons multicolores sont au rendez-vous ainsi que le soleil.De retour à l’hôtel nous décidons de juste apprécier le paysage de notre hamac.L’île n’est pas tellement grande (55km) donc nous décidons de louer des scooters pour les deux prochains jours histoires de ne pas prendre le taxi à chaque fois. Nous partons à la découverte de l’île avec ces singes, sa jungle et tout le reste qui nous fait sentir bien loin de chez nous mais que l’on apprécie grandement !Le lendemain nous décidons de nous lever assez tôt pour profiter de la journée, les filles louent des scooters elles aussi et nous partons faire le tour de l’île prendre le petit déjeuner dans un hôtel puis faire un peu de plongée avec les tubas ! Ici, l’île regorge de plages moins touristiques accessibles seulement par scooter et après de nombreuses péripéties nous pouvons y accéder !

Juste parfait, l’eau, les tortues de mer tout est là pour nous faire croire au paradis. L’eau est à 30 degrés nous passons l’après-midi.

Bien entendu en deux jours même avec de la crème à indice 50 je tiens à préciser que le soleil des tropiques ne nous fais pas bronzer mais bien réellement cuire.

Le lendemain nous décidons de prendre le bateau pour partir à Koh Phangan, île où se déroule la fameuse Full Moon Party, nous y passons la journée, et quand viens le soleil couché (7.00 pm) c’est alors que les cracheurs de feu, bolass et musiques envahissent toute la plage pour nous mener jusqu’à 8.00 am le lendemain matin pour y voir le levé du soleil sur cette plage qui a connu des fêtes à chaque mois de l’année depuis bien des années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes