Février et Mars à Hong Kong

Après un premier mois d’échange endiablé, les mois de Février et Mars ont été plus tranquille. Nous devions commencer à étudier et préparer quelques travaux. Après tout, nous sommes ici pour étudier n’est-ce pas! Bref, les examens se sont bien déroulés, tout comme les travaux, heureusement les cours sont plus faciles ici qu’à HEC Montréal. […]

Après un premier mois d’échange endiablé, les mois de Février et Mars ont été plus tranquille. Nous devions commencer à étudier et préparer quelques travaux. Après tout, nous sommes ici pour étudier n’est-ce pas! Bref, les examens se sont bien déroulés, tout comme les travaux, heureusement les cours sont plus faciles ici qu’à HEC Montréal.ICC tower
IMG_0521
J’ai également eu la chance de vivre mon premier nouvel an chinois. Cette fête culturelle et traditionnelle était très présente partout en Asie. Nous avons assisté à une parade très achalandée ainsi qu’un magnifique feu d’artifice avec vue sur la ville. C’était particulier de voir Céline Dion chanter dans l’émission chinoise du Nouvel An la plus écoutée en Asie. Plusieurs festivités plus traditionnelles avaient également lieu tout au courant de la semaine.
Nous avons aussi effectuer un court voyage en Chine continentale, à Shenzhen. Un petit conseil, soyez plus organisés que nous car trouver un hôtel et un accès internet alors que personne ne comprend l’anglais, c’était tout un défi. Après quelques heures de recherche, nous étions installés près d’un Spa 5 étoiles que nous avons expérimenté. Toute une expérience; massages, fruits, breuvages et crème glacé a volonté, sans compter la salle de cinéma et le gym. Bref, tout pour nous préparer pour une ruines église St-Paulgrosse soirée, ou pour s’en remettre bien sûr. Pour souper, nous avons tenté un petit restaurant local. Malheureusement pour nous, les employés ne comprenaient pas l’anglais. Il nous ont donc apporté un poisson complet ainsi qu’un festin de cœur, foie, intestins, têtes et pates de poulet. Délicieux!

J’ai également assisté à quelques soirées au Ritz-Carlton du ICC tower, le bar le plus haut du monde situé au 118ième étage. La vue est très impressionnante, on pourrait se croire en avion.

Le mois de Mars s’achève par second weekend à Macao avec quelques amis pour célébrer mon anniversaire. Les journées nous visitions les différentes pièces d’architecture, car Macao était une colonie portugaise. Le soir, c’était une fête bien arrosée avec les casinos, les boites de nuit, le tout accompagné de quelques gains chanceux au Blackjack.

Macau

J’ai très hâte de vivre les deux derniers mois d’échange. Je compte effectuer un voyage de deux semaine en Thaïlande ainsi qu’un voyage de golf avec un ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes