Excursion Helsinki-Tallinn

Article écrit par Sonia Voicu. Si vous aimez boire et que vous êtes en échange à Helsinki cela vous coûtera cher en alcool! Mais il y a une solution pour cela et elle se nomme Estonie. Même si vous n’êtes pas de grands buveurs comme moi, Tallinn vaut le détour. Nous avons pris la cruise pour une […]

Article écrit par Sonia Voicu.

Si vous aimez boire et que vous êtes en échange à Helsinki cela vous coûtera cher en alcool!

Mais il y a une solution pour cela et elle se nomme Estonie.

DSC_0227DSC_0212

Même si vous n’êtes pas de grands buveurs comme moi, Tallinn vaut le détour.

Nous avons pris la cruise pour une journée à Tallinn. Nous avons pris le ferry le matin tôt à partir du port d’Helsinki et nous avons fait 2h30 de bateau jusqu’à notre destination. Ensuite, nous sommes restés 7h à Tallinn. C’est amplement suffisent pour visiter la vieille ville qui est la plus intéressante et faire des achats.

Je vous conseille de prendre la compagnie Eckeroline qui offre des cruises journalières pour la modique somme de 9 euros durant l’hiver. Les autres compagnies demandent entre 20 et 30 euros pour une journée. Si vous voulez faire la fête une soirée à Tallinn vous pouvez réserver une chambre à un party hostel pour 12 euros la nuit! Il y a quelques canadiens qui l’ont fait et ils ont adoré l’expérience. Cepandant, si vous restez une nuit ou deux de plus à Tallinn, le ferry est plus cher.

Nous avons passé la journée à visiter la vieille ville de Tallinn qui est très pittoresque.

DSC_0229DSC_0256DSC_0285DSC_0301DSC_0295

DSC_0333DSC_0343DSC_0348DSC_0284

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes