Entre Montréal et Mexico.

Lundi, 2 juillet 2012 La session d’été vient de s’achever à Montréal et c’est la tête plein de souvenirs que je quitte le Québec. J’ai bouclé mes valises en vitesse, dit au revoir aux bastillais, fait un dernier tour en Bixi sur le plateau et absolument rien préparé pour mon arrivée à Mexico ! Je […]

Lundi, 2 juillet 2012

La session d’été vient de s’achever à Montréal et c’est la tête plein de souvenirs que je quitte le Québec. J’ai bouclé mes valises en vitesse, dit au revoir aux bastillais, fait un dernier tour en Bixi sur le plateau et absolument rien préparé pour mon arrivée à Mexico !

Je suis présentement dans l’avion en direction le Mexique, pays où je passerai, grâce au programme Passeport pour le monde, les prochains 6 mois de ma vie. Le Mexique était mon premier choix. Suite à un premier voyage dans ce pays il y a un an, l’idée d’y retourner n’a cessé de me travailler. J’avais affreusement envie de connaître ce pays, parler l’espagnol et découvrir sa culture ancestrale. C’est donc au nord de Mexico que je m’en vais étudier, dans la ville de Querétaro.

Parfait, comme je l’avais imaginé, voulu, demandé.

Je ne sais ce que cette expérience me réserve mais il me tarde de la vivre à 100 à l’heure, les yeux grands ouverts et de vous la faire partager. À défaut d’écrire à chaque fois des romans, vous aurez des photos, c’est tout aussi efficace.

Jean-Matthieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes