Échange, une expérience pour ta future carrière!

Article écrit par Sonia Voicu. Certe, participer à un échange va vous permettre de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, un nouveau peuple mais aussi pour découvrir un nouveau système économique. Grace à différents cours que j’ai suivi à Aalto University, j’ai pu avoir un aperçu du système économique nordique. C’est […]

Article écrit par Sonia Voicu.

Certe, participer à un échange va vous permettre de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, un nouveau peuple mais aussi pour découvrir un nouveau système économique. Grace à différents cours que j’ai suivi à Aalto University, j’ai pu avoir un aperçu du système économique nordique. C’est très intéressant d’apprendre sur l’économie d’un pays quand tu y vis sur place que seulement être chez soi et lire sur Internet des articles ou des livres sur le sujet. Quand tu es dans le pays respectif tu peux voir réellement la situation actuelle. De plus, tu peux discuter avec des professeurs du milieu économique, des conférenciers qui sont des employés dans des entreprises en Scandinavie et même avoir l’opinion des étudiants finlandais sur l’avenir des emplois dans leur pays et mieux comprendre le fonctionnement aussi des entreprises basées en Finlande. Quand je suis partie de Montréal pour mon échange, je n’avais pas pris un billet de retour. Je ne savais pas exactement quand j’allais revenir. Je voulais vraiment rester  cet été en Europe pour compléter un stage. J’ai participé à quelques événements de recrutement pour un emploi étudiant en Finlande. C’est là que j’ai rencontré un autre gars d’échange qui était allemand. Je lui avait expliqué mon avis de rester faire un stage en Europe et il m’avait dit que la compagnie Henkel engage beaucoup de stagiaires. Il m’a aidé à me préparer pour l’entrevue et finalement j’ai obtenu un stage en Marketing chez Henkel à Düsseldorf en Allemagne pour 6 mois. J’ai réalisé à quel point un échange vous permet de se créer un nouveau réseau de contacts qui peut vous être très utile pour votre future carrière. De plus, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’HEC Montréal m’ont permis de prendre une session de pause pour compléter mon stage en entreprise. C’était très important pour moi ce stage et j’ai été ravie que mon université puisse me laisser la liberté de m’épanouir professionnellement également. Si quelqu’un m’aurait dit au début de mon B.A.A que j’allais partir en échange pour 5 mois en Finlande puis qu’après j’allais faire un stage dans une grande entreprise en Allemagne pour un autre 6 mois, je ne l’aurais jamais cru!

 

C’est ainsi que ma nouvelle aventure débuta dans la famille Henkel! J’ai appris beaucoup de choses lors de mon stage en entreprise. Autant sur moi que sur l’amélioration de mes compétences.

Quand tu travailles pour une compagnie, tu dois en connaitre son histoire, ses valeurs et ses projets. J’ai beaucoup aimé l’ambiance chez Henkel en tant que stagiaire. Tu es très bien integré au sein de l’entreprise.

 

J’ai également rencontré  beaucoup de gens merveilleux lors de mon expérience chez Henkel. Des rencontres que je vais garder pour la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes