Échange à Barcelone: Visites et voyages

Ce dernier article de ma part concerne les opportunités de voyages et les activités à faire si vous venez étudier à Barcelone. Bonne Lecture! Barcelone Avant d’aller voir ailleurs, il est primordial de visiter Barcelone de fond en comble et de la savourer. Cette ville est d’une richesse incommensurable d’un point de vue culture (architecture, […]

Ce dernier article de ma part concerne les opportunités de voyages et les activités à faire si vous venez étudier à Barcelone. Bonne Lecture!

La façade de la Sagrada Familia, à Barcelone.

Barcelone

Avant d’aller voir ailleurs, il est primordial de visiter Barcelone de fond en comble et de la savourer. Cette ville est d’une richesse incommensurable d’un point de vue culture (architecture, musées, expositions, musique, spectacles, fêtes, marchés, etc.) Il y a toujours quelque chose à faire à Barcelone.

Catalogne

Les étudiants catalans vont vous le demander, avez-vous voyagé un peu en Catalogne? Ça paraît toujours bien de dire oui. De toute façon, ce n’est pas plus mal parce que c’est magnifique, la Catalogne. Il y a pleins de belles villes à l’extérieur de Barcelone qui valent la peine d’y passer la journée : Girona avec sa cathédrale, Figueres avec le musée Dali, Tarragona avec ses ruines romaines, etc. Il y a également beaucoup de belles randonnées si les grands espaces du Québec vous manque (le MontSerrat et son monastère est à ne pas manquer!)

La façon la plus simple et rapide de voyager est en train. Entre les villes, les prix sont moins de 10€ l’aller. Sinon, se trouver un ou une amie ayant une voiture n’est pas plus mal.

 

Excursion à Montserrat, en Catalogne.

Espagne

Bien entendu, ça vaut la peine également de voyager en Espagne! Le train devient cher sur les longues distances. Par chance, il y a des comités erasmus à Barcelone organisant des voyages pour les étudiants en autobus nolisé à Madrid, Zaragoza, Oviedo, Valencia, Andalucía, etc). Notre conseil est de faire attention aux termes du contrat avec ces comités, ils ne sont pas tous fiables (nous avons eu une mauvaise expérience). Nous pouvons toutefois confirmer que le ESN (erasmus student network) de Pompeu Fabra font un bon travail.

Europe

Une fois en Europe, le prix des billets d’avion chutent drastiquement. C’est donc l’occasion parfaite pour voyager un peu partout. Pour ma part, partant à l’automne et voulant revenir voir ma famille à Noël, j’ai décidé de voyager à travers l’Europe à la fin de l’été 2012. J’ai fait 8 pays d’Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, République Tchèque, Autriche et Italie) avant d’arriver à Barcelone. Nous irons aussi au Portugal au début du mois de décembre. Une bonne façon de réduire les coûts de logement est d’utiliser le programme Couchsurfing (http://www.couchsurfing.org/ ).

Sur ce, je vous souhaite bon courage dans les prochains mois pour votre choix d’échange, votre entrevue, et surtout, la réponse finale! Je vous conseille fortement d’accepter l’offre même si l’université, la ville, ou le pays n’est pas votre choix numéro 1. L’échange, c’est l’aventure d’une vie! Je suis disponible en tout temps pour n’importe quelles questions: laura.courville-le-bouyonnec@hec.ca. Si vous voulez en savoir plus concernant mes propres aventures (comme par exemple, ce que ça bien pu me coûter), je vous donne aussi le lien de mon blogue personnel : lauraeurope2012.wordpress.com 

À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes