Deuxième mois à Vallendar, Allemagne

L’université et le reste la communauté de Vallendar semble entretenir une relation un peu sous tension étant donné la proximité de l’université et des résidences étudiantes des maisons des résidents. Ainsi, WHU organise plusieurs activités, Integration to Vallendar, au cours de l’année pour renforcer les liens entre les étudiants et les locaux. Nous avons donc […]

L’université et le reste la communauté de Vallendar semble entretenir une relation un peu sous tension étant donné la proximité de l’université et des résidences étudiantes des maisons des résidents. Ainsi, WHU organise plusieurs activités, Integration to Vallendar, au cours de l’année pour renforcer les liens entre les étudiants et les locaux. Nous avons donc été invité à une soirée Wine and cake durant laquelle nous avons participé à un quiz sur la ville de Vallendar et sur le monde en général. On nous a aussi servi du gâteau à l’oignon,  Zwiebelkuchen, (ça ressemble à une quiche avec des oignons) et du vin, du Federweißer. Ce dernier est une spécialité de la région et il est seulement disponible quelques semaines entre la fin septembre et mi-octobre. C’est un vin très sucré qui est constamment en fermentation, très bon!

Je suis aussi allée visiter un château, Eltz Burg, à une trentaine de minute de Koblenz. C’est un magnifique château construit au 12ème siècle (à vous de juger par les photos!). J’adore visiter l’Allemagne! Il y a tellement de villes typiques qui ont un caractère unique et l’architecture est à couper le souffle!

La première semaine d’octobre j’ai eu mon premier examen dans le cadre du cours Strategic management. C’était à livre ouvert et l’examen consistait à poser des questions sur un cas. Plus de trois semaines plus tard, aucun résultat n’apparaît sur le portail de l’école, on n’a pas la rapidité des professeurs d’HEC! Je suis par la suite partie pour un week-end à Nice et à Monaco! En fait, nous avons réservé un  »blind flight » sur germanwings. Le concept est de sélectionner les dates que tu veux partir, de dire ce que tu veux aller faire (shopping, visiter, party, plage,…) et, pour un montant fixe, le site te donne la destination (après le paiement). Une belle façon de découvrir à petit prix ! La température était extraordinaire, 25 degrés et gros soleil. J’ai beaucoup aimé Nice pour son côté ancien, son architecture et, bien sûre, la plage. Par contre, la plage est en roche… Pas très confortable. Pour aller à Monaco, nous avons pris un autobus qui fait le trajet en 40 minutes sur le bord de la mer ce qui permet d’admirer la vue ! J’étais heureuse de renouer avec le français pour quelques jours. En effet, étant donné que je ne parle pas du tout allemand, il est très difficile de communiquer en Allemagne. Les jeunes parlent tous anglais, mais c’est le cas pour très peu de personnes de plus de 40 ans. Par ailleurs, mon anglais s’est beaucoup amélioré autant à l’oral qu’à l’écrit.

Le week-end suivant, mes parents sont venus me visiter et nous sommes allés à Strasbourg. Petite ville française avec un caractère allemand, dû à la proximité de la frontière allemande, celle-ci a beaucoup d’histoire. Nous sommes allés visiter le musée d’histoire de Strasbourg et nous avons fait un tour de bateaux dans les canaux. La cathédrale est spectaculaire! Une des plus belles que j’ai vu. Malheureusement, la température était glaciale (environ 4 degrés) et ce n’était donc pas très agréable de visiter. Nous sommes aussi allés un après-midi à Francfort. Il n’y a pas beaucoup d’attraits touristiques; c’est plus une ville d’affaire. Nous avons magasiné et l’ambiance était incroyable ! Il y avait tellement de monde, on aurait dit que c’était Noël!

Je suis par la suite allée à Vienne pour quatre jours. J’ai eu le droit à une visite guidée par un résident de la ville. Vienne est une autre ville magnifique! J’ai visité, entre autre, le hofburg et le palais schonbrunn qui sont maintenant des musées mettant en valeur les appartements de Sissi (Élisabeth, l’impératrice d’Autriche) et qui racontent sa vie. Tous les deux sont extrêmement intéressants et méritent qu’on s’y attardent quelques heures. J’ai aussi goûté à un gâteau typiquement viennois: le sachertorte. C’est un gâteau au chocolat, délicieux ! La ville est petite et se marche très bien; je recommande celle-ci à tous les voyageurs en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes