des nuages mais du bon temps!

Des nouvelles de Bergen en Norvège! Après un vol annulé en raison de problèmes de moteur, j’ai dû faire 2 escales plutôt qu’une pour me rendre à peine un peu plus haut que l’Europe, mais me voici enfin dans ma chambre avec l’internet! Voici donc mes premières impressions sur la ville qui deviendra ma maison jusqu’au […]

Des nouvelles de Bergen en Norvège!
Après un vol annulé en raison de problèmes de moteur, j’ai dû faire 2 escales plutôt qu’une pour me rendre à peine un peu plus haut que l’Europe, mais me voici enfin dans ma chambre avec l’internet! Voici donc mes premières impressions sur la ville qui deviendra ma maison jusqu’au 22 décembre.

Tout d’abord, je savais qu’il pleut en moyenne 275 jours/an à Bergen alors je m’attendais à porter mon imperméable souvent. Par contre, j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas d’orages ou de pluie forte puisque depuis mon arrivée le 10 août, il a fait très beau et chaud 3 jours et lorsqu’il pleut, il ne pleut pas longtemps. C’est surtout nuageux, mais on nous a dit qu’il s’agit du mois d’août le plus sec depuis 1908 alors je n’ai pas nécessairement vu un vrai mois d’août! Quant aux norvégiens, ils sont très souvent grands et blonds aux yeux bleus. Je passe donc inaperçu et lorsque j’ai dit takk (merci) au chauffeur d’autobus, il m’a répondu quelque chose en norvégien tellement il me prenait pour une norvégienne.

Je suis arrivée une semaine avant la semaine d’accueil qui bat son plein en ce moment! J’ai eu le temps de faire « Geiranger in a nutshell », un « trip » de 3 jours où je suis passé par plusieurs villes dont certaines sont incroyables. Les montagnes sont partout puisque la ville est entourée par 7 montagnes que j’espère monter. La vue au sommet de Ulriken (643 mètres au-dessus du niveau de la mer) est à couper le souffle et demain, nous monterons peut-être Floyen. Les montagnes sont tellement haute qu’elles dépassent les nuages!

Gudvangen
Gudvangen
sur le bateau
sur le bateau

Les cours commencent la semaine prochaine et la « welcome week » se termine dimanche alors j’aurai beaucoup d’autres nouvelles dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à laisser des commentaires, des questions.

Catherine

2 commentaires

  1. Catherine Bourgault

    Merci Manu! J’essaierais d’en mettre plus, mais desfois, ça ne marche pas quand il y a trop de photos (le texte et les images ne sont plus ensemble). Il faudrait que je fasse un album.

  2. Manu

    Tes photos sur facebook sont magnifiques !!! Mets-en plus ici : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes