Cairns et la Grande barrière de corail

Ce qui est particulièrement intéressant lorsqu’on étudie à Sydney est la proximité de la Grande barrière de corail au nord-est de l’Australie. Étant l’une des sept merveilles du monde, celle-ci est définitivement un indispensable de l’Australie. Puisqu’on m’avait mentionné que l’endroit par excellence pour la plongée sous-marine dans la Grande barrière est à partir de […]

Ce qui est particulièrement intéressant lorsqu’on étudie à Sydney est la proximité de la Grande barrière de corail au nord-est de l’Australie. Étant l’une des sept merveilles du monde, celle-ci est définitivement un indispensable de l’Australie. Puisqu’on m’avait mentionné que l’endroit par excellence pour la plongée sous-marine dans la Grande barrière est à partir de la ville de Cairns, je m’y suis donc rendu.

Cairns

Cairns est un paradis pour «backpackers» où on retrouve des nombreux bars et des auberges jeunesses peu dispendieuses. L’atmosphère en général au centre-ville est très décontractée et il y a énormément de touristes. Les attraits touristiques : la Grande barrière de corail, Cape Tribulation (forêt tropicale) et le zoo.

Grande barrière de corail

IMG_0329

Des dizaines de compagnies offrent des séjours de plongée à la Grande barrière de corail. Il est donc difficile de faire un choix. J’ai personnellement décidé de choisir « Passions of Paradise» qui est une excellente compagnie qui nous a amené à deux endroits différents pour la plongée. Un seul hic : mon mal de mer.

Zoo de Cairns

IMG_0522

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de me rendre à Cape tribulation par manque de temps, mais j’ai pu visiter le zoo de Cairns qui se trouve à environ 45 minutes de la ville. Le zoo de Cairns est petit mais offre tout de même la possibilité de nourrir des kangourous et de prendre des koalas dans ses bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes