Bonjour Lund !

Arrivée depuis maintenant presque un mois, je me sens déjà chez moi. Lund est une toute petite ville (vraiment petite) se situant au sud de la Suède. Construite autour l’ université, la majorité de la population sont des étudiants. Ces derniers ont mis en place un système de ‘Nations’: chaque nation à sa maison où […]

Arrivée depuis maintenant presque un mois, je me sens déjà chez moi.

Lund est une toute petite ville (vraiment petite) se situant au sud de la Suède. Construite autour l’ université, la majorité de la population sont des étudiants. Ces derniers ont mis en place un système de ‘Nations’: chaque nation à sa maison où elle organise ses soirées, des déjeuner, diner ou peut également faire office de bar. Il y a suffisamment de nation pour faire la fête tous les soirs. Nous pouvons aussi travailler bénévolement pour elles, ce que j’ai fait samedi dernier en préparant un brunch avec une équipe de Suédois !
La plupart des étudiants (suédois comme ceux venus d’ailleurs) vivent dans des résidences universitaires. Notre chambre est spacieuse, meublée et avec une salle de bain (la mienne fait en tout 20m2), nous partageons la cuisine et le salon avec les autres étudiants et souvent des soirées se déroulent dans ces couloirs/ espaces communs.

Niveau cours, c’est assez incroyable, nous avons entre 4 à 8h de cours par semaine… Certains obligatoires (attention…). Du coup nous en profitons pour voyager un peu. Nous sommes partis à 4 à Copenhague rendre visite à un autre étudiant d’HEC. Une demie heure de train, pas plus de 15 euros, ça vaut vraiment le coup, surtout pour visiter Christiana (petit quartier au centre de la ville où la police n’a pas le droit de rentrer). En attendant l’été je prévois de m’envoler vers Malaga où une amie d’UDM fait son échange, par la suite à Berlin et je compte évidemment me rende à Stockholm, la capitale.

Fait divers à propos des Suédois: ils arrivent toujours 1/4 d’heure en retard (même les profs).
Je vais me coucher mais vous donnerai davantage de détails sur la vie quotidienne de Lund prochainement !!

1 commentaire

  1. Daniel Tapuis

    Cela fait de la Suède un pays encore plus attractif qu’il ne l’était. J’espère que tu publieras de nouveaux articles et des photos de Lund.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes