Bienvenu à Hong Kong

Très chers lecteurs, Laissez-moi me présenter. Mon nom est Alexandre Buissières et je suis présentement en deuxième année au Baccalauréat en spécialisation finance. Je désire partager mon expérience avec vous, car je crois qu’une expérience à l’international lors de votre baccalauréat peut s’avérer être le plus beau souvenir de celui-ci. Cela fait maintenant 1 mois […]

Très chers lecteurs,

Laissez-moi me présenter. Mon nom est Alexandre Buissières et je suis présentement en deuxième année au Baccalauréat en spécialisation finance. Je désire partager mon expérience avec vous, car je crois qu’une expérience à l’international lors de votre baccalauréat peut s’avérer être le plus beau souvenir de celui-ci. Cela fait maintenant 1 mois que je suis arrivé à Hong Kong à la City University et ma vie roule à un train d’enfer. Trêve de plaisanterie, si vous lisez ces lignes c’est bien pour vous informer sur les différents pays d’échange et ce qu’il y a à faire dans ceux-ci. Je vous avertis immédiatement, j’ai l’intention de visiter quelques pays alors bien évidemment, certains articles porteront sur des expériences à l’extérieur de Hong Kong.

Si, comme moi, vous partez de Montréal, vous serez abasourdi par la grandeur de l’aéroport international de Hong Kong. On se sent très petit lorsqu’on arrive à l’étranger comme ça. D’un autre côté, ça fait des mois qu’on se prépare pour le grand jour alors nous sommes près!  Hong Kong a un aéroport immense et très simple. Vous serez grandement content de le constater si jamais vous décidez de venir dans ce coin de pays. On constate aussi assez vite que bien que Hong Kong appartienne à la Chine, elle a bien gardé son indépendance culturelle. Vous découvrirez graduellement le  » Hong Kong way of life ». Pour moi qui n’étais jamais allé en Asie, ce fut tout un choc. Il y a tant de monde à Hong Kong que vous ne serez pas étonné de constater que les bâtiments sont faits en hauteur. C’est très impressionnant au début, mais on finit par s’y habituer. Cet article étant très général, je me contenterai de vous dire qu’il y a tant de choses à faire à Hong Kong que je ne crois même pas en avoir fait la moitié. En terme d’attraits touristiques, c’est le paradis. Il y a une panoplie de restaurants, de plages et de magasins. Pour les fêtards, il y a deux districts plutôt populaires : Wan Chai et Lan Kwai Fong. Évidemment, vous aurez compris qu’entre temps j’ai bien eu le temps de m’installer à l’université. Résumons ça ainsi: une petite chambre avec deux lits et deux bureaux. Après tout on n’est pas en échange pour rester dans notre chambre! L’accueil à City University of Hong Kong fut très bien. Tout était vraiment clair et il n’y a pas vraiment eu de pépins. L’école est très belle et située dans un quartier assez huppé de Hong Kong.

C’était un billet assez général pour vous dépeindre le grand portrait. Je vous reviendrai couramment avec des aventures plus précises pour vous mettre l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes