Australie: mes premières impressions

You have landed in Sydney, Australia Après ce qui m’a semblé être une éternité, c’est-à-dire environ 23 heures d’avion et 7 heures d’attente dans des aéroports, je suis finalement arrivé sain et sauf au pays des Kangourous le 20 février dernier. Voila maintenant 1 mois et demi que je réside en territoire australien. Ce premier […]

You have landed in Sydney, Australia
Sydney- Opera House

Après ce qui m’a semblé être une éternité, c’est-à-dire environ 23 heures d’avion et 7 heures d’attente dans des aéroports, je suis finalement arrivé sain et sauf au pays des Kangourous le 20 février dernier. Voila maintenant 1 mois et demi que je réside en territoire australien. Ce premier article vise à partager avec vous mes premières impressions. Je décrirai plus en détails la ville de Sydney (et mes voyages:)) dans de futurs articles.

Mon appartement
Rien ne crie «Welcome Home» comme 4 grosses araignées dans sa chambre et une coquerelle morte dans sa salle de bain! Haha! Avouez que ça ne donne pas le goût de défaire ses valises! Mais bon, après le choc initial, j’ai fait un exterminateur de moi-même et l’achat d’une bombonne d’insecticide à 3$ à régler le problème (du moins je n’en vois plus). De toute façon, les problèmes d’insectes sont répandus ici, surtout en raison de l’été pluvieux que la ville a eu.

Unit 32

Sydney est la ville la plus chère de l’Australie et cela se fait particulièrement ressentir dans le prix des logis. Par exemple, le prix par semaine pour louer une chambre décente (rien de trop fancy) est entre 200 et 250 dollars australiens. Personnellement, je vis aux résidences de l’école et j’ai la chance de payer environ 215$ par semaine en incluant l’internet. Mon appartement que je partage avec 4 autres personnes n’a rien de spécial, mais bon, comme on dit au Québec, «ça fait la job».

Room B

Et oui, vous pouvez constater que j’ai déplacé mon lit au milieu de ma chambre. En plus de donner un look super Feng Shui, cela va peut-être me permettre d’éviter, du moins je l’espère, de me réveiller un matin avec une araignée dans la bouche, haha!

L’école
The University of New South Wales possède sans aucun doute le plus beau campus que j’ai eu la chance de voir dans ma vie. Les bâtiments sont neufs (ou rénovés) et sont entourés d’espaces verts qui donnent au campus un look américain de films d’ados.

Les cours suivent la formule 2 heures de cours + 1 heure de tutoriel. Je dirais que ça ressemble au niveau d’éducation au Québec, mais qu’il y a beaucoup plus de travaux ici. De plus, chacun des travaux ne vaut pas beaucoup de points, ce qui devient un peu démotivant par moment. Par exemple, vendredi passé j’ai eu à faire une présentation orale de 45 minutes avec un Powerpoint et une production écrite de 1250 mots, le tout pour une valeur de seulement 10% de ma note finale. Assez décourageant!

À venir dans de futurs articles
Sydney, Brisbane (incluant Byron Bay et Gold Coast), Melbourne (incluant The Great Ocean Road), Cairns (incluant la Grande barrière de corail) et la Nouvelle-Zélande :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes