Australie: Byron Bay, Surfers Paradise & Brisbane

Que faire durant sa semaine de relâche en Australie? Beaucoup trop de choses! Haha! J’ai donc dû arrêter mon choix sur… roulement de tambour…. Byron Bay, Gold Coast et Brisbane! Byron Bay Byron Bay est sans aucun doute un immanquable de l’Australie que malheureusement beaucoup de visiteurs ne connaissent pas. La plage y est magnifique […]

Que faire durant sa semaine de relâche en Australie? Beaucoup trop de choses! Haha! J’ai donc dû arrêter mon choix sur… roulement de tambour…. Byron Bay, Gold Coast et Brisbane!

Byron Bay
Byron Bay

Byron Bay est sans aucun doute un immanquable de l’Australie que malheureusement beaucoup de visiteurs ne connaissent pas. La plage y est magnifique (comme un peu n’importe où en Australie) et la petite ville se démarque par son ambiance très peu commercial. Les «backpackers» se mélangent aux Australiens pour créer une atmosphère très relaxante et agréable.

Surfin'

Pour ceux qui désirent y aller je vous conseille de dormir à l’auberge jeunesse Byron Bay YHA qui est très propre et qui vous permet de louer un surf pour 20$ par jour. J’ai profité de cette opportunité et je dois dire que je suis tombé en amour avec le surf. C’est un sport difficile et quand même dangereux (noyades et requins), mais qui est très gratifiant lorsqu’on réussit finalement à planer sur une vague.
*Pour les plus courageux il y a aussi le village hippie de Nimbin à environ 45 minutes de voiture qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Surfers Paradise
066

Surfers Paradise, malgré son nom, n’est pas vraiment le paradis des surfeurs, mais plutôt de ceux qui veulent fêter dans des clubs. La ville est hyper-commerciale et ressemble à un «wannabe» Las Vegas/ Los Angeles. Personnellement, je n’ai pas détesté l’endroit, mais mes amis n’ont pas des très beaux mots à dire à son sujet. Bref, je suggère à quiconque voulant passer du temps sur la côte Est d’aller à Byron.

Brisbane
076

Je dois avouer que cette ville m’a beaucoup surpris. Ses infrastructures sont plutôt modernes et le centre-ville est très dynamique. Le seul hic : l’absence d’une plage à proximité.

117-2

Un immanquable de la place: Lone Pine Koala Sancturary. À environ 35 minutes d’autobus de Brisbane se trouve ce zoo où vous pourrez, tout comme Mariah Carey, Taylor Swift, et bien d’autres personnalités publiques auparavant, prendre un koala dans vos bras et nourrir des kangourous.

106

Si vous avez des questions concernant l’Australie, n’hésitez pas à me contacter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes