Australie – Brisbane: La plus belle destination

Si l’Australie n’est pas encore ton premier choix pour un échange, laisse moi t’éclaircir les idées! J’ai passé ma session d’hiver à University of Queensland, Brisbane,  et je n’aurais jamais rêvé d’une meilleure destination. Pourquoi l’Australie? Oui c’est vrai que c’est « un peu » loin et cher, mais c’est une expérience unique! C’est un pays avec […]

Si l’Australie n’est pas encore ton premier choix pour un échange, laisse moi t’éclaircir les idées!

J’ai passé ma session d’hiver à University of Queensland, Brisbane,  et je n’aurais jamais rêvé d’une meilleure destination.

Pourquoi l’Australie?

Oui c’est vrai que c’est « un peu » loin et cher, mais c’est une expérience unique! C’est un pays avec de magnifiques ressources. Le contact avec la nature est super! Je me suis retrouvée à camper sous les étoiles au milieu du desert un jour, et le lendemain je nageais avec Nemo dans la barrière de corail.

À part croiser des kangourous dans toutes les autoroutes, j’ai pu voir aussi pleins d’autres animaux comme des koalas, wallabis et tortues marines. Je peux te rassurer: pendant ces 6 mois, je n’ai pas croisé d’araignées, serpents ou scorpions qui soient plus grands que ma poignée (bon si, peut être des araignées,  mais c’est tout).

Pourquoi Brisbane?

Tout simplement parce que c’est l’une des plus « authentiques » villes en Australie. Les habitants sont vraiment sympas, toujours avec un grand sourire et de la bonne humeur. En plus, tu es à deux pas des plus belles plages en Australie: Byron Bay, Gold Coast, Fraser Island…

Pourquoi University of Queensland?

La qualité du service offert par l’université est incroyable. Le comité d’intégration organise de fantastiques activités. Et le campus est magnifique. Il n’y a rien d’autre à demander.

Encore pas convaincu?

Je te laisse regarder quelques de mes vidéos :

Échange Hiver 2018 Australie: https://www.youtube.com/watch?v=6BFuxt5lgUc

Semaine de relâche en Nouvelle-Zélande: https://www.youtube.com/watch?v=ujjcvWDuQg8

Merci infiniment HEC Montréal.

Cheers mate, Luisa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes