Adelaide, the Festival City

"Adelaide???..... Hmm c'est en Australie..! Wow, le pays où je rêvais de partir, mais Adelaide c'est où exactement? et y a quoi là bas?"

Ca y est le fameux et tant attendu verdict des échanges est tombé!
Ca me renvoie un an en arrière quand j’ai lu sur mon écran d’ordinateur « University of Adelaide, Hiver 2012 ». Première réaction: « Adelaide???….. Hmm c’est en Australie..! Wow, le pays où je rêvais de partir, mais Adelaide c’est où exactement? et y a quoi là bas? »

Après des mois d’excitation, de craintes, de recherches et de préparation, me voila enfin dans ce nouveau pays (siii loin)!
Comme les cours ne commencent que fin février c’est l’occasion d’en profiter pour voyager un peu et découvrir le fameux pays des kangourous! Sydney-Brisbane-Perth et 3 cartes mémoire photos pleines plus tard je débarque à Adelaide, capitale d’état la mois chère d’Australie (de loin et heureusement!).
J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, les photos ne sont pas abondantes sur Google images et personne à qui je demandais ne connaissait, même de nom, la ville.
Comme je ne veux pas gâcher votre propre découverte de la ville, je vais juste résumer en disant que la ville est petite et belle, mais surtout que c’est la ville des festivals, les mois de février et mars furent animés de spectacles et d’activités en tout genre; le « Fringe Festival »! Il y a toujours quelque chose à faire ici! J’attends en ce moment et avec impatience le « Food Festival » fin avril!

Fringe

J’ai découvert en quelques jours que ici la grande religion c’est les Barbies (aka BBQ)! Alors préparez vos estomacs car pendant vos premières semaines/premiers mois ici les hot dogs et hamburgers s’enchaineront au point où vous en viendrez presque à les fuir!

Barbie

Nous sommes actuellement mi-avril, en « automne », et il fait encore 27 degrés: aaaaah quel meilleur moyen que d’échapper à l’hiver canadien en venant ici ou il fait beau, chaud, et la plage est si proche!
Les deux semaines de break (oui oui 2!) touchent à leur fin ici mais j’ai pu en profiter en allant en Tasmanie! Une merveilleuse aventure en campingcar avec d’autres étudiants en échange!

Tassie

Prochaine escapade prévue; Ayers Rock, le fameux gros caillou d’Australie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes