à mi-chemin de l’échange

Bonjour à tous, Je suis presqu’à mi-chemin de l’échange et plusieurs belles choses sont arrivées depuis mon départ de Montréal le 9 août. Depuis plusieurs semaines, j’ai eu la chance de voyager à différents endroits en Norvège et toutes ces places ont une chose en commun : les montagnes et du « hiking ». Preikestolen est probablement […]

Bonjour à tous,

Je suis presqu’à mi-chemin de l’échange et plusieurs belles choses sont arrivées depuis mon départ de Montréal le 9 août. Depuis plusieurs semaines, j’ai eu la chance de voyager à différents endroits en Norvège et toutes ces places ont une chose en commun : les montagnes et du « hiking ». Preikestolen est probablement un des plus beaux endroits à monter, c’est un plateau à 604m au-dessus du lysefjord et nous avons eu la chance d’avoir une journée ensoleillée. Il y a également eu Skålaternet à 1845m au-dessus de l’eau (la fin de semaine dont je parlais dans mon dernier article), mais la météo était beaucoup plus dure. Nous avons eu droit à une tempête de neige (c’était le 18 septembre!) et beaucoup de vent ce qui rendait la visibilité presque nulle. Par contre, c’était toute une aventure de coucher sous cette toile attachée aux arbres et de monter dans ces conditions.

Skalaternet
Skalaternet
lysefjord
lysefjord
trondheim
trondheim

Dans les prochaines semaines, je participe à « krambodden trip » organisée pour les étudiants en échange, je planifie un voyage dans le Cap Nord avant de faire une excursion d’une journée à Hardanger. Au mois de novembre, les examens commencent alors je serais à Bergen et ce sera beaucoup plus difficile de voyager alors d’ici là, je voyage le plus possible afin de voir ce que je désire faire avant de revenir à Montréal. Le 22 décembre peut sembler loin, mais lorsque je réalise que je suis partie depuis 2 mois, je trouve que mon retour n’est pas si loin que ça.

Cheers

Catherine

2 commentaires

  1. Catherine Bourgault

    eh oui, tout va très vite…
    Ton échange sera un peu plus long que le mien mais profite de chaque moment:) Il faut qu’on se voit avant que tu partes!

  2. Manu

    Je peux pas croire que ça fait déjà la moitié !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Destinations

  • Sélectionner un mois

  • Étiquettes